Le matériel utilisé

Lors de nos entraînements aquatiques, nous utilisons un matériel spécifique que ce soit pour le Terre-Neuve ou pour son maître.

 

Équipements du chien 

Avant d’aller à l’eau, le chien doit être équipé d’un harnais de sauvetage lui apportant une aide à la flottabilité mais également des poignées très utiles pour le sauvetage.

 Harnais de sauvetage pour chien

Changer le collier du chien par un collier en toile permet d’augmenter la durée de vie des colliers et d’avoir un collier qui sèchera rapidement.

Collier toile pour utilisation aquatique

 

Équipements du maître

Lorsque l’on s’entraîne avec des terre-neuve dans l’eau, il n’est pas question d’y aller simplement en maillot de bain. Autant que le chien n’a besoin que de très peu d’équipements, il en est pas autant pour son maître. Ce matériel est là pour aider le maître chien dans sa tâche de sauvetage.

 

Tout d’abord, nous utilisons une combinaison intégrale en néoprène permettant d’améliorer la flottabilité et d’avoir une régulation thermique une fois dans l’eau.

Combinaison intégrale en néoprène

Dans le même esprit que la combinaison, des gants ainsi que des chaussures sont à prévoir

Gants en néoprèneChausson en néoprène

 

 

Ces premiers équipements seront agrémentés de palme permettant de compenser notre lenteur par rapport au Terre-Neuve et aussi diminuer la fatigue.

Palme pour le sauvetage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 4 =